SANOUVAH33

Liberté d'expression

Jeudi 21 octobre 2010 à 22:09

Les coups de coeur des libraires.


Avec d’abord, ►Naissance d’un pont de Maylis de Kerangal, l’un des romans les plus aboutis. Un outsider qui pourrait bien remporter un prix. Le Goncourt ?

►Les trois saisons de la rage de Victor Cohen Hadria. Bien plus que le récit d’une vie, ces lettres et ce journal sont une chronique passionnante où les balbutiements de la médecine se confrontent aux croyances ancestrales des paysans. Un premier roman époustouflant.

►La fabrique de la violence de Jan Guillou. Une réédition de 1973. Jan Guillou est né en 1944 en Suède. Devenu journaliste pour payer ses études de droit, il publie un reportage sur l’école évoquée dans La Fabrique de violence. Le scandale est tel que le gouvernement suédois ordonne la fermeture de l’établissement.

►La Solitude du docteur March de Geraldine Brooks, chez Belfond. L’histoire d’un père enrôlé chez les sudistes qui va enjoliver sa vie de guerre pour sa femme et ses filles

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : SANOUVAH33 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sanouvah33.cowblog.fr/trackback/3051063

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast