SANOUVAH33

Liberté d'expression

Mardi 5 octobre 2010 à 21:17

Ingrédients:

1 kg d'haricots, 3 chorizos asturiens (saucission rouge épicé au paprika doux ou fort), 3 morcillas asturiennes (espèce de boudin noir), 300 gr de tocino frais ou salé (lard bien gras avec la couenne et tout), sel.

Préparation:

La veille, dans un saladier, couvrir les haricot d'eau et laissez les tremper toute la nuit.

Le matin suivant (si vous décidez de préparer la fabada pour le déjeuner - préféréable, c'est un peu lourd comme plat pour le souper...) mettre à cuire les haricots dans une casserole d'eau non salée, sur feu vif.  Quand l'eau bout, mettre à feu doux et laissez cuire tranquillement à couvercle fermé.

Laissez cuire et vérifiez de temps en temps le niveau d'eau.  Au besoin rajoutez de l'eau chaude (de l'eau froide ralentirai la cuisson des haricots).  Pour info, ce plat est censé être relativement "humide", c'est à la limite d'être une soupe (cf.photo).

Quand les haricots sont pratiquement cuits, tendres mais entiers (ils ne doivent pas se défaire) résultat obtenu grâce à la cuisson lente, ajoutez le chorizo et la morcilla que vous aurez préalablement "piqué" à l'aide de la pointe d'un couteau, ainsi que le tocino.  Laissez encore cuire une trentaine de minutes, à feu doux et à couvercle fermé.

Bien qu'en principe la morcilla et le chorizo sont très savoureux et ne nécessitent pas l'ajout de sel, vérifiez tout-de-même l'assaisonnement et au besoin rajoutez-en un peu.

Une fois la fabada terminée, on retire le compango (les viandes rappelez-vous ;-), on les coupe en morceaux et on les dresse dans un plat.  Les haricots et le bouillon se servent à part, dans une soupière.

Ce plat se mange à la cuillère accompagné de bon pain.

Que aproveche !!!


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : SANOUVAH33 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sanouvah33.cowblog.fr/trackback/3045065

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast