SANOUVAH33

Liberté d'expression

Lundi 25 octobre 2010 à 21:21

Les consultations médicales à distance sont désormais possibles. Cela s’appelle de la téléconsultation. Cela existe déjà dans d’autres pays comme les États-Unis ou la Suisse mais cela vient d’être autorisé en France.

C’est grave docteur ? En tous cas, désormais, il ne sera plus forcément obligatoire de faire des kilomètres pour avoir l’avis d’un spécialiste sur la question. Par téléphone, via Internet, avec ou sans webcam, la téléconsultation vient d’être autorisée en France par un décret de la loi hôpital, patients, santé et territoire, publié la semaine dernière, peut-on lire ce matin dans les Pages Santé du Figaro. Particulièrement utile pour palier au manque d’offre de soin dans certaines zones rurales, cette nouvelle façon de consulter devrait être rapidement opérationnelle. 
Mais attention, si la France autorise désormais la consultation "virtuelle", l’Ordre des médecins s’oppose encore en revanche à la délivrance de prescriptions à distance.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : SANOUVAH33 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sanouvah33.cowblog.fr/trackback/3052212

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast